Èze

HISTOIRE


Abritée de la houle par la pointe de St-Jean-Cap-Ferrat, Eze conserve un microclimat favorable toute l’année à une luxuriante végétation méditerranéenne. Ainsi si développe une végétation luxuriante de bananiers, dattiers, caroubiers, orangers et citronniers. Vous y trouverez aussi les mandariniers qui fournissent la célèbre petite mandarine d’Eze, embaument les chemins.
Les allées aux noms évocateurs de Cigales, d’Œillets et de Provence révèlent la douceur du climat et la douceur de vivre d’Eze Bord de Mer.
Le territoire d’Eze ne se limite pas au bord de mer, puisqu’en remontant la moyenne corniche vous découvrirez le village d’Eze. Perché en hauteur tout au sommet d’une imposante et superbe falaise, vous pouvez apercevoir de loin le village et son église ocre clair.

A FAIRE

PARFUMERIE FRAGONNARD

Entre Nice et Monaco, sur la moyenne corniche, suspendue au-dessus de la mer, l’usine de parfumerie, savonnerie et cosmétique, est dotée de laboratoires et d’ateliers très modernes.
Découvrez les secrets de la fabrication des parfums et des cosmétiques. Des visites guidées traduites en plusieurs langues sont proposés. Vous pourrez finir votre visite en achetant la fragrance de vos rêves.

LE VIEUX EZE

Une fois la porte du village franchie vous découvrirez
un petit village provençal plein de charme, généreusement fleuri et offrant
de superbes panoramas sur la mer et la côte. En haut de superbe petit village vous attend Une vue à vous couper le souffle.
Petites rue pavées, ruelles de pierres, passages voûtés, maisons de pierres
superbement restaurées, placettes ombragées, fontaines anciennes rafraîchissantes,
vous irez d’émerveillements en émerveillements, dans une atmosphère paisible et authentique. Vous y trouverez aussi de nombreuses petites boutiques d’artisanat et  galeries d’art.
(Certaines ressemblent même à des petites cavernes creusées dans la roche).

LE JARDIN EXOTIQUE D’EZE

Le jardin exotique d’Eze est aménagé sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée. Le panorama est l’un des plus exceptionnels de la Riviera.
Le regard porte jusqu’aux monts de l’Esterel et au golfe de Saint-Tropez.
Ce jardin exotique d’Eze abrite dans sa partie sud plusieurs dizaines d’espèces de plantes succulentes, de xérophytes venues de tous les continents. La partie nord accueille des plantes méditerranéennes ou de régions humides avec des grottes et une cascade. Cet espace artistique et empreint de sérénité vous inviterons à la flânerie dans ce jardin plein d’histoire.

BALADE ET RANDONNEE SUR LE CHEMIN DE NIETZSCHE
Depuis le village, vous pourrez rejoindre Eze bord de mer
à pied par le sentier Friedrich-Nietzsche. La légende dit c’est ici, sous les pins et les oliviers que le philosophe Nietzsche y a
conçu la dernière partie de son œuvre “Ainsi parlait Zarathoustra “…

LES PLAGES

LE PAPAYA

Ce restaurant-plage servant plats méditerranéens et vins bio dans un décor maritime cosy et tamisé en soirée vous séduira par sa simplicité et son calme.

L’AJUNA

L’Anjuna Plage en bord de mer à Eze vous offre un cadre idyllique pour un apéritif ou un repas gourmand, face à la plage et au bruit des vagues. Une vue imprenable sur la mer, un décor tropical et un accueil chaleureux vous feront voyager sous le soleil. La musique Live et l’ambiance festive vous charmera.
Côté cuisine, découvrez une des plats méditerranéens frais et fait maison.

LES RESTAURANTS

LE CHATEAU EZA

Ce restaurant gastronomique sert une cuisine méditerranéenne et française. La Salle de restaurant aux baies vitrées et les terrasses extérieures surplombant la falaise offrent une vue aussi impressionnante que féerique, surtout en soirée lorsque la mer et la Côte d’Azur scintillent de mille feux.

LA CHEVRE D’OR

Ce restaurant gastronomique aux deux étoiles Michelin est le lieu culte d’Eze. « Une cuisine solaire, minérale et marine, aromatique et végétale » comme la décrit le chef Arnaud FAYE. La célébration de l’authenticité d’un terroir exceptionnel qui s’étend des contreforts rocheux du Mercantour jusqu’au bleu intense de la Méditerranée est le maitre mot. Sa carte s’inspire de ces contrastes et magnifie les produits de la Riviera comme de l’arrière-pays.

Mots-Clés : Chauffeur privé Èze, Chauffeur de Taxi, chauffeur VTC, Transfert aéroport, aéroport Nice, vtc, Private Driver, Chauffeur Aéroport de Nice.

Les dernières actualités

Beaulieu sur Mer
Read more.
Villefranche Sur Mer
Read more.
Accueil à l’aéroport Nice Côte d’Azur
Read more.
Qu’est ce qu’un VTC ?
Read more.

Write a Reply or Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.